Chroniques Radio Canada

Deux vins bio pour vos plats d’hiver

  Mon premier choix de la semaine s’arrête sur un viognier d’un producteur californien Bonterra Vineyards.  Je propose également, un rouge sicilien mature et léger.

Chroniques Radio Canada

Quoi boire à la Saint-Valentin

Pour la Saint-Valentin je vous propose un blanc de la région de Soave, en Vénétie, qui accompagnera bien la perchaude, la courge et les pétoncles de même qu’un vin de dessert qui siéra à merveille au gâteau au fromage, au pain d’épices et aux desserts à base d’orange.

Chroniques Radio Canada

Des vins à boire pendant le Super Bowl

  Cette semaine j’ai trouvé deux sélections que se serviront bien, lors de la soirée de dimanche, avec les ailes de poulet, les nachos et les bâtonnets au fromage.  La première suggestion, un blanc du Niagara et la deuxième, un rouge français délicat.  Tous deux sont offerts au prix modeste de 18$.

Méchants Raisins

5 vins rouges à prix doux pour commencer l’année

C’est le moment de l’année où le solde de la carte de crédit des Fêtes arrive à terme. Pour ceux d’entre vous qui désirent mettre cette dernière au régime, voici quelques suggestions qui pourront faire votre bonheur sans casser le cochon. Et comme il fait un froid de canard, j’ai opté pour des suggestions réconfortantes qui sauront s’agencer à des plats de saison. Ces recommandations sont aussi des vins au plaisir immédiat. Vous rafraîchissez, vous ouvrez et vous servez sans chichi ! Et comme dirait le collègue Méchants Raisins, buvez moins, mais buvez mieux. Bonne dégustation et bon début d’année…

Chroniques Radio Canada

Des vins argentins à découvrir

  En ce temps-ci de l’année, on a envie de vins qui ont un peu plus de chaleur.  Je vous présente donc un chardonnay et un malbec, tous deux offerts à prix modestes.

Chroniques Radio Canada

Des rouges en fruit à petits prix!

  Je vous recommande cette semaine, un rouge portugais d’un producteur de cinquième génération que je qualifie de créatif et non conformiste. Ce vin porte une étiquette conçue par un ancien bédéiste du magazine Croc.  Je vous parle également d’un côtes-du-rhone créé par deux maîtres de cette appellation qui ont décidé d’unir leurs forces.