Cette semaine, on déguste un Riesling et un Champagne
Nous sommes en pleine saison des salons et ce weekend aura lieu la Grande Dégustation de Montréal. C’est une activité qui aura lieu à la Place Bonaventure ce samedi 4 et dimanche 5 novembre. Cette année, 4 thématiques sont à l’honneur: le Champagne pour souligner le 375e anniversaire de Montréal, le Riesling, des vins de la région de Washington et une section de cocktails. Bref, de quoi avoir beaucoup de plaisir!
Pour moi le Champagne est le roi des apéritifs et un de mes favoris (et celui de Winston Churchill) est celui de Pol Roger, disponible de façon continue en SAQ. Un produit parfait pour accompagner les huîtres et pour les occasions festives qui approchent. Il a un beau côté noiseté, vanillé, de pâte d’amande avec une belle texture. Disons qu’il se boit sans soif!
Deuxième recommandation, je vous amène en Allemagne avec un Riesling, le grand cépage de ce pays. Un vin pour vous faire redécouvrir le Riesling allemand avec sa forme Troken, c’est à dire sec. Si vous aimez les Rieslings d’Alsace, vous allez adorer cette cuvée du Dr Bürklin-Wolf, un vin bio qui n’est vraiment pas cher pour la qualité du produit.
Bon weekend et bonne dégustation!
Champagne, Brut, Pol Roger, France Code SAQ : 51953 Prix 61,50$ 12.5% alcool 9 g/al sucre résiduel
Riesling, Trocken, 2016, Dr. Bürklin-Wolf, Pfalz, Allemagne SAQ : 12299821 Prix 23,00$ 12% alcool 3,6 g/l sucre résiduel
Cliquez sur le lien plus bas pour écouter ma chronique!