Un cidre de pomme et un Pinot Noir à ne pas manquer!
Aujourd’hui, j’avais envie de faire honneur à la saison automnale et aux magnifiques produits locaux qu’on retrouve en région, plus particulièrement à Rougemont. Je vous parle donc d’un produit, à 7% d’alcool, le porte étendard de la cidrerie Michel Jodoin, un des grands transformateurs de la pomme au Québec, un visionnaire qui fait vivre la communauté de Rougemont.
Bref, je vous propose un cidre mousseux rosé du domaine. Produit fait avec une pomme qui s’appelle la Geneva, à la chaire rosée, plus apte à la transformation qu’à la consommation. De belles bulles aux notes de fruits rouges, de la canneberge, de la pommette… un beau produit pour l’apéro ou pour le brunch.
Pour ma 2ème suggestion, je vous amène en Bourgogne qui a, depuis quelques années, de petits millésimes en terme de quantité. La demande pour les produits de cette région ne fait que grandir mondialement ce qui engendre une poussée des prix. Ce que je vous propose, est un des rares Pinot Noir à 22,35$, produit par Jean-Claude Boisset. Un vin croquant, fruité, rempli de finesse qui m’a complètement charmée.
En détail:
Cidre Mousseux Rosé, 2014, Michel Jodoin, Québec Code SAQ : 00733394 7% Alcool 50 g/l sucre résiduel Prix 20,05$
Bourgogne, Les Ursulines, 2016, Jean-Claude Boisset, France Code SAQ : 11008121 12,5% Alcool 1,8 g/l sucre résiduel Prix 22,35
Pour écouter l’entrevue complète, cliquez ici