Mon parcours, mes voyages

Jour 3 – Dans les ligues majeures

Ma journée d’aujourd’hui a encore une fois commencée bien tôt. Première épreuve dès 8h am. On ne sait pas ce qui nous attend, je me sens un brin nerveuse, rien de nouveau comme sentiment, puisque cette vibration intérieure me traverse le corps depuis maintenant trois jours. L’annonce d’un autre examen théorique me tombe dessus comme une douche froide; la théorie, je commence à en avoir un peu au ras le pompon. Alors voilà, un examen de 60 minutes et 40 questions, avec un niveau de difficulté que je n’avais même pu m’imaginer.  Des questions sur les porte-greffes et les clones de pinot noir, l’Allemagne… Bref des sujets qui me laissent encore sans mots. Une matinée difficile pour tous les candidats qui à la sortie de l’examen évaluaient entre 15 et 30% leur taux de réussite.

La deuxième partie de la journée m’a permis de rentrer enfin dans mon élément, la pratique. Dégustation à l’aveugle de 2 vins et 3 spiritueux, service du champagne et accord vins et mets. Je termine mon après-midi satisfaite. Les dés sont maintenant joués, il ne reste plus qu’à espérer.

Ce que vous devez savoir pour demain: Le calcul des points de chacune des épreuves ne nous a pas été donné et nous ne savons pas non plus si la journée d’épreuve de lundi se cumule aux épreuves d’aujourd’hui. Le calibre des candidats que j’ai vu aujourd’hui est impressionnant, je vous confirme que je n’étais pas seule à étudier 6 heures par jour! Les résultats nous seront donnés vers 15h30 et même si je me sens dans le peloton de tête, je dois vous rappeler que seulement 3 candidats iront en finale.

Voilà, je vais maintenant au lit, je dois être en forme pour demain, dernier jour de compétition.