Chroniques Radio Canada

De nouvelles bulles à découvrir et des spiritueux à offrir

Les fêtes arrivent à grands pas et qui dit fêtes, dit bulles et bien sûr… cadeaux! Voici mes suggestions pour faire plaisir et se faire plaisir.

Comme première suggestion, je vous amène dans le Nord est de l’Italie, en Frioul-Vénétie julienne, chez Fantinel, avec un nouveau produit qui m’a beaucoup plu. «One and Only», un brut millésimé rosé 2016 produit avec une dominance de Pinot Noir et une touche de Chardonnay. Une combinaison gagnante parce qu’on y retrouve tout le fruité du Pinot Noir, un côté gourmand, une belle finesse au niveau des bulles et disons-le, un prix franchement intéressant à 18,95 $. Un apéritif parfait pour le temps des fêtes!

Je vous parle aussi de 2 produits de la célèbre maison Jacopo Poli, que nous connaissons pour sa grappa. Tout d’abord, un brandy de raisin, une eau de vie de Muscat, fin, frais et floral. Une belle idée de cadeau qui vient dans une belle bouteille en verre soufflé. Ma seconde suggestion, une nouveauté, le gin Marconi 46, produit avec une dominance de genièvre mais qui a aussi des notes de pin et d’épinette. À découvrir!

Pour entendre ma chronique complète, cliquez sur le lien plus bas.

Delle Venezie, Brut Millesimato, One and only, 2016, Fantinel, Italie

Code SAQ : 12178842

Prix 18,95$

12%

9,3 g/L

Grape Brandy, Moscato, Poli, Italie

Code SAQ :  540963

Prix 92,00$

40% alc

Gin, Marconi 46, Poli, Italie

Code SAQ :  12824091

Prix 51,50$

46% alc

Écoutez ma chronique ici