Mon parcours, mes voyages

Top 5 mondial

Merci à chacun d’avoir suivi la compétition! Que d’émotions! L’annonce du top 3 nous a tenue au bout de notre siège avec évidemment de la déception de ne pas avoir entendu le numéro 29 annoncé. Nous aurions tant aimé voir notre candidate canadienne performer jusqu’a la fin! Mais bon, comme mentionné précédemment, la compétition était bien relevée.

La finale  s’est deroulée sur près de 5 heures avec 10 épreuves de service et de dégustations à l’aveugle (9 vins et 6 spriritueux). Et le comité technique s’était surpassé pour l’occasion! Le grand gagnant et nouveau Meilleur Sommelier du Monde Arvid Rosengren nous a charmé avec son aisance à chacune des épreuves. À 31 ans, quel exploit! Félicitations Arvid! David Biraud, en deuxième place, a démontré son applomb et ses compétences techniques, bravo David! Finalement Julie Dupouys, la candidate d’Irlande, était en feu sur la première moitié des épreuves et a mérité des rondes d’applaudissements bien nourris. Bravo Julie!

Lors du dévoilement du top 40 en soirée, nous avons découvert avec fierté que les 4 candidates figuraient parmi les 8 meilleures détenant notamment les positions 3, 4 et 5! Girls rock

imageimageimageimage

image