Mon parcours, mes voyages

    Concours Meilleur Sommelier du Canada

    Toronto, le dimanche 8 mars 2015

    Ce week-end, au Restaurant Montecito, s’est tenu le Concours du Meilleur Sommelier du Canada 2015, organisé par l’Association Canadienne des Sommeliers Professionnels en collaboration avec Wine Country Ontario.

    Huit candidats étaient en lice et nous étions 3 à représenter le Québec. Bertrand Eichel (Club 357C), Carl Villeneuve-Lepage (Toqué!) et moi-même de la Maison Boulud.

    De la Colombie-Britannique: Jason Yamasaki (Chambar)

    Du Manitoba: Sean Dolenuck (La Boutique del Vino)

    De l’Ontario: Will Predhomme (Predhomme Market Insights) and Steve Robinson (Atelier)

    Des provinces atlantiques: Robert Nöel (Déjà BU!)

    J’ai le plaisir de vous annoncer que je rapporte à la maison le titre MEILLEUR SOMMELIER DU CANADA 2015

    Je tiens à remercier ma famille et mes amis pour leur patience et leur générosité, mais aussi de façon plus particulière, Maison Boulud, Cyril Duport et Isabel Bordeleau pour leur support.

    Carl Villeneuve Lepage du Restaurant Toqué qui aura ravi la troisième position ce week end. Comme entraineur, il me rend des plus fières. D’être coach et compétiteurs à la fois aura été tout un défi. Félicitations Carl!

    Un gros merci au restaurant Serpent, à Philippe Boisvert chef sommelier et son équipe de passionnés. Mais aussi à mon coach en spiritueux, du Whisky Café, Simon Beaulieu; À Guillaume Plante et Patrice Daoust du Local; À La SAQ Atwater et l’équipe de conseillés allumés toujours prêts à me faire découvrir leurs nouveautés. Enfin, un merci particulier à Patrice Tinguy et Alain Bélanger pour leur support et coaching.

    La suite des choses… Le Mondial dans un an!

    Au plaisir

    Elyse Lambert

    Meilleur sommelier du Canada 2015