Chroniques Radio Canada

Cheval des Andes – Une nouvelle aventure!

Cette journée d’hier est encore bien fraîche à ma mémoire. Aujourd’hui je me sens un ‘je ne sais quoi’… bizarre mélange entre liberté et grand vide, probablement un sentiment semblable à celui qu’on a après avoir accouché. Une petite nostalgie. C’est probablement normal après tout ce temps.

Comme la sommelière en moi ne dort jamais, j’avais prévu la journée suivant le concours un petit séjour dans le vignoble argentin. Oui, vous avez bien lu! Pas une journée de congé, un massage ou quelquechose du genre, non, plutôt, une journée dans le vignoble argentin… La famille LVMH (il s’agit du Groupe Louis Vuitton Moët Hennessy) avait prévu un week end pour nous familiariser avec Terrazas de  Los Andes et Cheval des Andes. La navette pour l’aéroport m’attendait donc à 7h am. J’ai donc fait la valise en un temps record et me voilà en route vers Mendoza.

Je vous passe les détails d’une journée plus qu’exceptionnelle pour ne vous donner que les grandes lignes. Un accueil magnifique, merci aux gens de Terrazas de Los Andes, un déjeuner dans le jardin et une visite des caves, pour mieux se diriger vers Cheval des Andes, où nous sommes attendus pour un match de Polo et la dégustation du nouveau millésime de Cheval des Andes. Si vous fermez vos yeux après avoir lu ces lignes, vous pourrez vous imaginer le coucher de soleil sur la Cordillière des Andes, un match de Polo (mon premier à vie, mais je n’espère pas mon dernier) et un petit loft avec terrasse super sympa au milieu du vignoble. C’est comme si j’étais dans une annonce de Ralph Lauren! Le nouveau millésime de Cheval des Andes est magnifique et ma rencontre avec Pierre Lurton propriétaire de Cheval Blanc, charmante. Homme de classe et de goût, les mots me manquent pour vous décrire le plaisir de cette journée dans le vignoble de Mendoza. Une chose est certaine, cette nouvelle aventure aura su me réconcilier avec moi-même et me confirmer que je fais le plus beau métier du monde.

Votre sommelière qui pense bien à vous!

Élyse