Mon parcours, mes voyages

Je quitte Napa aujourd’hui

C’est l’heure du départ. Mon expérience de Napa Valley aura été définitivement concluante sur toute la ligne. J’ai passé quelques jours en stage à l’Auberge du Soleil et quelques jours au French Laundry. Je reviens à mes premiers amours, la restauration haut de gamme et la famille des Relais & Châteaux. J’aimerais remercier les équipes de service des 2 établissements qui m’ont si gentillement accueillie.

Ce que je retiens de Napa?

1. Un parapluie est nécessaire à ce temps de l’année. J’aurai eu 12 jours de pluie sur 18. Pour le brushing on repassera….

2. Je repars avec l’image des champs couverts de jaune vif… C’est le temps de la moutarde ici: les vignobles en sont couverts!

3. Pour les Foodies, c’est le paradis. Je n’aurai pas eu assez de temps pour découvrir tous les établissements sur ma « wish list ». J’aurai néanmoins mangé au French Laundry (l’expérience gastronomique à faire au moins une fois dans sa vie.), l’Auberge du Soleil, le Meadowood, Ad Hoc, Slanted Door (SF). Je ne peux passer sous silence Taylor’s Refresher pour ses burgers. Un incontournable à Napa.

4. J’ai aussi eu la chance de cotoyer des collègues sommeliers, futurs MS (Master Sommelier), talentueux et généreux qui ont permis que je poursuive ma préparation avec de nombreuses dégustations à l’aveugle.

Ce n’est qu’un Au Revoir puisque ces 18 jours ne m’auront permis de sillonner à fond cette région vinicole infiniment riche en gens de talents et en maisons de vins surprenantes.